facebook twitter
{{ getFileName(file.name) }} {{ file.name }} Enregistrer
Les instructions ci-dessous

Qu’est-ce qu’un fichier tar.gz ?

Un fichier tar.gz est fondamentalement deux fichiers enveloppés en un seul. Le premier est un fichier tar (parfois appelé archive d’archive), une collection de fichiers et de dossiers regroupés dans un seul dossier. Le fichier tar est ensuite compressé dans un fichier gz, en utilisant l’algorithme de compression GNU zip (gzip).

C’est un modèle commun utilisé dans les systèmes unix/linux pour regrouper plusieurs fichiers afin de faciliter la distribution ou la sauvegarde.

Les fichiers Tgz et tar.gz sont essentiellement pareils, mais avec des extensions différentes.

Comment ouvrir un fichier tar.gz ?

  1. Sous « Selectionner le fichier tar.gz à ouvrir », cliquez sur browse (ou votre navigateur équivalent)
  2. Sélectionnez le fichier sur lequel vous souhaitez retirer le tar.gz.
  3. Cliquez sur « Extraire ». Il listera le contenu de l’archive tar.gz.
  4. Cliquez sur le bouton vert « Enregistrer » sur les fichiers individuels pour les enregistrer sur votre disque local.

Qu'est-ce que ezyZip ?

ezyZip est un outil de compression de fichiers pour compresser et décompresser des fichiers en ligne qui vous permet de compresser des fichiers dans les archives. Il soutient également la décompression, ce qui vous permet de décompresser les fichiers zip archivés.

Contrairement aux services en ligne traditionnels de compression et de décompression, ezyZip ne vous oblige pas à téléverser ou télécharger des fichiers sur un serveur. Il fonctionne localement comme une application HTML5/javascript dans le navigateur, ce qui le rend beaucoup plus rapide que les autres outils en ligne de compression et de décompression similaires.